Énergies pour l’industrie – 28 novembre 2019 – Grenoble

Découvrez « EasymAint » la solution de maintenance prédictive répondant aux enjeux de la transition énergétique en milieu industriel. 

Une journée d’information, d’échanges et de networking destinée à accompagner les entreprises industrielles dans leurs démarches de transition énergétique et d’amélioration de leur compétitivité.

Plus d’info sur la journée Énergies pour l’industrie

Schéma expliquant la solution de maintenance prédictive


Cette solution permet d’apporter des éléments de réponse à une maintenance prédictive capable de s’adapter aux différentes conditions de fonctionnement des équipements industriels.

Grâce à sa solution gulplug capture, transporte et stock les signaux de consommation énergétique et de température, et propose une application de gestion et d’analyse globale de ces signaux.

La maintenance prédictive reposant sur l’Intelligence Artificielle est capable alors, d’identifier automatique et intelligemment les différents usages des équipements. L’ensemble est installé avec la participation de Schneider Electric sur des machines industrielles d’une usine de fabrication du groupe. 

Informations pratiques :

  • Date : 28 Novembre 
  • Horaires : de 8h45 à 16h30

ALPEXPO

Plus d'actualités

Plongez au cœur de l’expérience 100% digitale de l’ 𝐔𝐬𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 ! Deux jours de webinars pour transformer l'usine pour une performance durable.

🔎 𝘝𝘦𝘯𝘦𝘻 𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘦𝘻 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘤𝘢𝘴 𝘥’𝘶𝘴𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘥’𝘐𝘯𝘵𝘦𝘭𝘭𝘪𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘈𝘳𝘵𝘪𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦́𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘗𝘳𝘰𝘣𝘢𝘺𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 20 𝘢𝘯𝘴.

Tech&Fest 1 et 2 février 2024

🔎 𝘝𝘦𝘯𝘦𝘻 𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘦𝘻 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘤𝘢𝘴 𝘥’𝘶𝘴𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘥’𝘐𝘯𝘵𝘦𝘭𝘭𝘪𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘈𝘳𝘵𝘪𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦́𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘗𝘳𝘰𝘣𝘢𝘺𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 20 𝘢𝘯𝘴.

Que de chemin parcouru depuis la naissance de Probayes en octobre 2003 et cette volonté de cinq chercheurs de l’Inria et du CNRS, de développer l’usage de l’IA dans le monde de l’industrie.