Probayes sélectionnée sur l’appel d’offre de Dassault / Thales sur le « MMT »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Probayes : attributaire du projet "Man Machine Teaming" !

Annonce faite sur le site de la Direction Générale de l’Armement (DGA)

Lancé officiellement le 16 mars 2018 en présence de Florence Parly, ministre des Armées, et de Joël Barre, Délégué général pour l’armement, sous la maîtrise d’œuvre industrielle de Dassault Aviation et de Thales, le projet MMT avait déjà initié 19 projets. Notifiés fin 2018, ces projets commencent déjà à montrer des perspectives prometteuses.

MMT prévoit qu’un quart de ces études seront confiées aux laboratoires, ETI ou PME innovantes et startups spécialisés dans l’IA, la robotique et les nouvelles IHM. L’objectif est de faire émerger un écosystème industriel permettant aux innovations d’être détectées, évaluées, maturées et, à terme, intégrées dans les développements des futurs avions de combat, notamment dès la rénovation du Rafale à l’horizon 2030 puis dans le Système de combat aérien du futur (SCAF).

 

En avril 2019, les nouveaux sujets d’études ont été sélectionnés par les armées, la DGA, Dassault Aviation et Thales. Ils sont répartis selon les 6 thèmes principaux de MMT :

  • assistant virtuel & cockpit intelligent ;
  • interactions homme-machine ;
  • gestion de mission ;
  • capteurs intelligents ;
  • services capteurs ;
  • soutien & maintenance robotisés.

Sur 175 propositions émises par les industriels, qui témoignent du succès dans la durée de l’opération MMT, 19 projets ont in fine été sélectionnés pour des durées allant de 8 à 12 mois de travaux. Ils impliquent 16 ETI et PME, 8 startups, ainsi que 4 laboratoires répartis sur tout le territoire.

Le marché de la défense requiert des compétences hautement technologiques et sécuritaires afin de répondre aux enjeux stratégiques et militaires.

C’est dans cet objectif que Probayes accompagne le projet « Man Machine Teaming » afin de classifier en temps réel les comportements d’un avion ou d’un groupe d’avions ennemies à partir de leurs trajectoires et de fournir des faisceaux de trajectoires probables correspondant à ces comportements.

Plus d'actualités

L'institut MIAI Grenoble Alpes Dans le cadre du programme national pour l’Intelligence Artificielle, l’État a confirmé son soutien et la labélisation pour 4 ans, de 4 sites sur Nice, …
Retrouvez Probayes le 10 décembre de 11h00 à 11h45 pour un webinar spécial IA pour l'industrie !  Le numérique est l’un des domaines clé de la performance industrielle. C’est …
Probayes : attributaire du projet "Man Machine Teaming" ! Annonce faite sur le site de la Direction Générale de l’Armement (DGA)Lancé officiellement le 16 mars 2018 en présence de …