Webinar « Intelligence artificielle : détecter et réduire la fraude transactionnelle de vos paiements »

À fin 2019, le e-commerce a atteint 103.4 milliards d’euros de vente en France*. Au cours des 12 derniers mois nous enregistrons une hausse de 15.7 % des transactions sur les sites de e-commerce et la situation actuelle ne fait qu’augmenter nos paiements en ligne.

Quelle est l’importance de la fraude à la carte bancaire ?

Dans son dernier rapport, l’Observatoire de la sécurité des moyens de paiement, confirme qu’en 2018 le nombre de transactions scripturales s’élevait à 24.7 milliards pour un montant total de 27 704 milliards d’euros.

Le paiement par carte bancaire confirme sa première place de moyen de paiement préféré des Français. Aujourd’hui, 53 % des paiements scripturaux se font par carte pour un montant total de 568 milliards d’euros en 2018.

La fraude aux transactions scripturales, quant à elle, représente un montant total de 1 045 milliards d’euros pour 6,7 millions de transactions.

La fraude, un univers mouvant, jamais statique !

Depuis 2004, les PCI DSS (Payment Card Industry Data Security Standard), concourent à la sécurisation des paiements par carte bancaire. Malheureusement, les fraudeurs sont de plus en plus inventifs, voire utilisent déjà l’Intelligence Artificielle.

Quelle solution pour lutter contre la fraude à la carte bancaire ?

Au cours de ce webinar, nous aborderons les problématiques de lutte contre la fraude bancaire.

Puis nous vous présenterons FraudIA, une solution d’Intelligence Artificielle de lutte contre la fraude bancaire, dédiée aux banques et assurances et pensée pour être complémentaire aux logiciels existants. 

Enfin, nous répondrons à toutes vos questions.

Vous souhaitez en savoir plus, Inscrivez-vous !

*source : fevad : fédération e-commerce et vente à distance

Plus d'actualités

Plongez au cœur de la Tech et de l'Innovation du 14 au 17 juin 2023 et retrouvez-nous sur le salon Vivatech

Webinar "Chatbots internes ou externes : quels intérêts pour votre entreprise ?" Venez poser toutes vos questions

Venez échanger avec nous lors des Business Meetings organisés par Minalogic le jeudi 30 mars 2023 au Groupama Stadium.

L'intelligence Artificielle au service de l'industrie du futur ! - rencontrons nous sur Global Industrie - Hall1 - stand 1K20