Mooc « Objectif IA »

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

[Mieux comprendre l’IA]

Afin de permettre une meilleure compréhension de l’Intelligence Artificielle, l’Institut Montaigne, OpenClassroom et la Fondation Abeona ont créé le MOOC « Objectif IA ».

Cette formation de 6 heures est disponible gratuitement et sans prérequis. Elle a pour objectif de former plus de 650 000 personnes en France.

« Des entreprises et des institutions publiques, réunies autour de Philippe Wahl, président-directeur général du Groupe La Poste et président du comité stratégique mis en place autour d’Objectif IA se sont engagées à former 190 000 de leurs collaborateurs via ce MOOC, soit près de 30% de l’objectif initial.

A La Poste, l’IA est déjà bien présente. Dans la distribution du courrier par exemple, l’entreprise s’appuie sur un algorithme de reconnaissance d’images, développé par sa  filiale Probayes, pour améliorer l’efficacité de son outil industriel. Le groupe entend utiliser ce dispositif pour renforcer les connaissances en la matière de 25 000 postières et postiers ». 

Lire l’article complet sur « Le monde informatique »

 

Plus d'actualités

Batisense, une solution d'Intelligence Artificielle qui permet l'otimisation énergétique de vos bâtiments
Un programme de conférences numériques conçu pour tous les professionnels de l'énergie (Acheteurs, Services généraux, RSE... ) tous secteurs confondus.
Retrouvez l'article du Dauphiné Libéré sur l'inauguration de la plateforme de La Buissière, dotée d'Intelligence Artificielle