La Buissière : la plateforme Colissimo Alpes inaugurée par Philippe Wahl, le PDG du groupe La Poste

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Article paru dans France Bleu Isère

Ouverte en octobre 2019, la plateforme Colissimo Alpes, basée à La Buissière dans la vallée du Grésivaudan, a été inaugurée ce vendredi 11 septembre par le PDG du groupe La Poste Philippe Wahl. Cette structure s’inscrit dans la stratégie de développement de la filière colis dans le groupe La Poste.

Un site nouvelle génération équipé d'un logiciel grenoblois

Philippe Wahl, PDG du groupe La Poste, en a aussi profité pour parler de la technologie utilisée sur le site. Un logiciel d’intelligence artificielle pouvant reconnaître les colis très rapidement, plus qu’un humain, même si les salariés sont là pour combler les failles. « Il est fabriqué par la start-up Probayes, de l’Inria (Institut national de recherche en informatique et en automatique) de Grenoble, que nous avons racheté. Et tout nos centres en sont équipés » détaille Philippe Wahl.

Plus d'actualités

Batisense, une solution d'Intelligence Artificielle qui permet l'otimisation énergétique de vos bâtiments
Un programme de conférences numériques conçu pour tous les professionnels de l'énergie (Acheteurs, Services généraux, RSE... ) tous secteurs confondus.
Retrouvez l'article du Dauphiné Libéré sur l'inauguration de la plateforme de La Buissière, dotée d'Intelligence Artificielle