Solution Batisense labelisée par la fondation Solar Impulse

L'IA au service de l'optimisation énergétique des bâtiments !

BatiSense a pour objectif d’apprendre le comportement thermique des bâtiments tertiaires à partir des données des capteurs puis d’optimiser et de piloter les équipements techniques.

Les bâtiments tertiaires sont principalement pilotés avec des programmes ne dépendant que (ou presque) de l’heure et de la journée. Cela entraîne à la fois un inconfort thermique pour les utilisateurs finaux et un gaspillage d’énergie. BatiSense vise à optimiser l’utilisation de l’énergie pour chauffer ou refroidir les bâtiments.

Basé sur des données de capteurs et des algorithmes d’Intelligence Artificielle, BatiSense peut optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires. Il pilote automatiquement et à distance les équipements techniques des bâtiments afin de fournir un confort optimal tout en économisant l’énergie. Il peut être installé dans des bâtiments neufs ou anciens et adapté aux bâtiments instrumentés ou non. La solution est autonome et ne nécessite pas de gestionnaire d’énergie sur place. Les mesures ne sont pas intrusives (capteurs de température et compteurs d’énergie) et permettent de comprendre pleinement le comportement thermique du bâtiment pendant son fonctionnement. Seuls deux capteurs différents par zone sont nécessaires et les mesures sont stockées avec un pas de temps de 5 minutes.

Label
SOLAR IMPULSE EFFICIENT SOLUTION
2020

Plus d'actualités

Merci à tous pour ces 20 années incroyables. Que cette célébration soit le prélude à de nombreuses décennies de réussites, d'innovations et d'histoires captivantes à écrire ensemble.

Venez échanger autour de vos interrogations sur l'évolution du quotidien de l'équipe finance grâce à l'IA

Comment aider les collectivités grâce à l’Intelligence Artificielle ? Venez échanger avec notre équipe qui répondra à vos questions.   Retrouvez-nous ! Pavilon 4 – F98 – Stand …

Échangez avec nos équipes sur l'intérêt l'Intelligence Artificielle pour répondre aux besoins de l'industrie chimique