Solution Batisense labelisée par la fondation Solar Impulse

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L'IA au service de l'optimisation énergétique des bâtiments !

BatiSense a pour objectif d’apprendre le comportement thermique des bâtiments tertiaires à partir des données des capteurs puis d’optimiser et de piloter les équipements techniques.

Les bâtiments tertiaires sont principalement pilotés avec des programmes ne dépendant que (ou presque) de l’heure et de la journée. Cela entraîne à la fois un inconfort thermique pour les utilisateurs finaux et un gaspillage d’énergie. BatiSense vise à optimiser l’utilisation de l’énergie pour chauffer ou refroidir les bâtiments.

Basé sur des données de capteurs et des algorithmes d’Intelligence Artificielle, BatiSense peut optimiser la gestion énergétique des bâtiments tertiaires. Il pilote automatiquement et à distance les équipements techniques des bâtiments afin de fournir un confort optimal tout en économisant l’énergie. Il peut être installé dans des bâtiments neufs ou anciens et adapté aux bâtiments instrumentés ou non. La solution est autonome et ne nécessite pas de gestionnaire d’énergie sur place. Les mesures ne sont pas intrusives (capteurs de température et compteurs d’énergie) et permettent de comprendre pleinement le comportement thermique du bâtiment pendant son fonctionnement. Seuls deux capteurs différents par zone sont nécessaires et les mesures sont stockées avec un pas de temps de 5 minutes.

Label
SOLAR IMPULSE EFFICIENT SOLUTION
2020

Logo label solar impulse

Plus d'actualités

Grâce à l'Intelligence Artificielle, Probayes valorise les données capteurs. Découvrez troix exemples concrets de réalisation.
Retrouvez l'article d'Inovallée, sur la collaboration entre DooH it et Probayes sur un projet de reconnaissance faciale grâce à l'IA
Eye tracking permet d'interagir avec un ordinateur ou tout autre interface informatique à partir d'une webcam