Conférence « L’impact du Deep Learning pour le repliement des protéines »

[Event]

Mardi 12 janvier Transfer Learning Event organise un événement gratuit autour du Deep Learning

Guillaume Pagès, Data Scientist à Probayes nous parlera de ses travaux permettant d’expliquer comment le Deep Learning résout le promblème de repliement des protéines.

 

Vous souhaitez en savoir plus, Inscrivez-vous !

 

 

Article de presse :

Le repliement des protéines en partie élucidé par l’IA : une révolution en biologie

Sonja Böhm – 23 décembre 2020

Berlin, Allemagne — Etablir la structure en 3D d’une protéine à partir de sa séquence d’acides aminés : c’est ce qu’a réussi la société britannique DeepMind grâce à son programme d’intelligence artificielle AlphaFold. Une découverte importante a failli passer sous les radars fin novembre dernier, avec une actualité quasi monopolisée par les discussions autour de la pandémie, le re/dé-confinement et l’arrivée annoncée des premiers vaccins. Pourtant, d’après de nombreux experts, il s’agit bien là d’une découverte sensationnelle sur le plan scientifique. Et elle pourrait tout changer, à en croire par exemple la revue Nature, qui affirme qu’elle pourrait « transformer la biologie ». ….. 

Plus d'actualités

Meilleurs vœux 2023 !

Toute l’équipe de Probayes vous présente ses meilleurs vœux pour 2023 The Probayes team wishes you all the best for 2023. Όλη η ομάδα Probayes σας εύχεται τα …

Échangez avec nos équipes sur l'intérêt l'Intelligence Artificielle pour répondre aux besoins de l'industrie chimique

Salon TrusTeach

Échangez avec nos équipes sur l'intérêt de l'Intelligence Artificielle pour le secteur de la Finance et de la FinTech, lors du salon TrusTech

Échangez avec nos équipes sur l'intérêt de la Recherche Opérationnelle combinée à l'Optimisation Combinatoire pour répondre à vos besoins