La logistique, la livraison de marchandises, le transport de personnes et l’optimisation d’approvisionnement, se font de plus en plus exigeants. 

Les acteurs de la logistique dépendent des réseaux physiques, mais également des réseaux numériques. Ils doivent à présent fonctionner dans un contexte liant des volumes élevés et fluctuants, des marges faibles et des délais rigoureux.

Les transports de personnes, qu’ils soient publics et collectifs (bus, train, etc.), publics et particuliers (taxi, covoiturage, etc.) ou privés, se doivent de proposer une offre de service satisfaisante pour les usagers, tout en permettant une optimisation du maillage territorial.

 

L’Intelligence Artificielle comme soutien à la logistique

Afin de répondre à vos problématiques tactiques et opérationnelles, l’Intelligence Artificielle vous permet, à partir de l’existant ou d’une page blanche, de construire et dimensionner votre réseau de transport, votre flotte, de gérer la production et les stocks, etc.

Notre équipe d’ingénieurs en Recherche Opérationnelle et Optimisation Combinatoire prend en compte les données et les contraintes opérationnelles de votre cas d’usage pour développer l’algorithme sur mesure qui optimisera votre système logistique en fonction de vos objectifs.

Pendant ce webinar, Probayes vous propose de donner des clés de réponse à vos problématiques tactiques et opérationnelles au travers de différents cas d’usage sur :

  • le transport de marchandises
  • le transport de personnes
  • l’optimisation des réseaux d’approvisionnement

Vous souhaitez en savoir plus, Inscrivez-vous !

Crédit photo : credit_Shutterstock