Conférences Internationales de la chimie verte & Biotechnologie blanche – 28 & 29 septembre 2022

GreenWin organise sa 8ème édition des Conférences Internationales Chimie Verte & Biotechnologie Blanche ces 28 & 29 septembre 2022, à l'ULiège

29 septembre conférence sur : "Projet d'explicabilité de l'exothermie réacteur de polymérisation"

Un procédé de fabrication – chimique par exemple – présente régulièrement un ou plusieurs facteurs aléatoires difficilement contrôlables qui peuvent avoir un impact marginal sur la qualité de la production ou la durabilité d’un équipement sur la ligne par exemple. Ces facteurs d’influence peuvent être exogènes (météo. saisonnière), liés à la qualité de la matière première ou à des erreurs dans le processus (séquencement et/ou durée des tâches), etc. L’identification de ces facteurs peut être complexe, surtout lorsque le processus lui-même est complexe. 

 

Lorsque la logique analytique classique (comme la modélisation explicite simplifiée) n’est pas suffisante, les approches de modélisation statistique automatique (apprentissage automatique et apprentissage profond) peuvent ouvrir de nouvelles voies de compréhension.

 

La présentation montrera -avec un exemple concret d’une problématique de polymérisation- la méthodologie et la logique déployées par Probayes pour accompagner les ingénieurs procédés dans leur compréhension des déviations de production, ainsi que dans l’analyse des facteurs d’influence.

 

Pierre Guenoun – Chef de projets à Probayes

 

Après des études d’ingénieur en multi-physique à Polytechnique (France) et au Massachusetts Institute of Technologies (US), Pierre Guenoun a travaillé dans de multiples environnements d’ingénierie (mécanique, électronique, process) et domaines (automobile, aéronautique, défense, pharmaceutique), occupant des postes tels que chef de projet ou assistant de direction.

En rejoignant Probayes – société leader dans les solutions d’intelligence artificielle sur mesure pour l’industrie – en 2020, Pierre a mené divers projets de grande envergure allant de la détection d’anomalies, l’explicabilité dans l’apprentissage automatique, la modélisation, etc.

Rencontrons-nous

28 & 29 septembre
L’Uliège – Campus du Sart-Tilman – Liège
Logo d'Axelera, pôle de compétitivité sur la chimie

Optimnet

Optimnet est un outil d’aide à la décision sur mesure, qui s’adapte à vos besoins pour optimiser votre réseau logistique.

FraudIA™

Solution de détection de fraude à la carte bancaire

Projet Eye Tracking

Projet permettant d’interagir grâce au suivi oculaire

Plus d'actualités

Plongez au cœur de l’expérience 100% digitale de l’ 𝐔𝐬𝐢𝐧𝐞 𝐀𝐮𝐠𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞́𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟒 ! Deux jours de webinars pour transformer l'usine pour une performance durable.

🔎 𝘝𝘦𝘯𝘦𝘻 𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘦𝘻 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘤𝘢𝘴 𝘥’𝘶𝘴𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘥’𝘐𝘯𝘵𝘦𝘭𝘭𝘪𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘈𝘳𝘵𝘪𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦́𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘗𝘳𝘰𝘣𝘢𝘺𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 20 𝘢𝘯𝘴.

Tech&Fest 1 et 2 février 2024

🔎 𝘝𝘦𝘯𝘦𝘻 𝘦́𝘤𝘩𝘢𝘯𝘨𝘦𝘳 𝘢𝘷𝘦𝘤 𝘯𝘰𝘵𝘳𝘦 𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘦𝘵 𝘥𝘦́𝘤𝘰𝘶𝘷𝘳𝘦𝘻 𝘥𝘪𝘧𝘧𝘦́𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘤𝘢𝘴 𝘥’𝘶𝘴𝘢𝘨𝘦𝘴 𝘥’𝘐𝘯𝘵𝘦𝘭𝘭𝘪𝘨𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘈𝘳𝘵𝘪𝘧𝘪𝘤𝘪𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘵𝘦́𝘴 𝘱𝘢𝘳 𝘗𝘳𝘰𝘣𝘢𝘺𝘦𝘴 𝘥𝘦𝘱𝘶𝘪𝘴 20 𝘢𝘯𝘴.

Que de chemin parcouru depuis la naissance de Probayes en octobre 2003 et cette volonté de cinq chercheurs de l’Inria et du CNRS, de développer l’usage de l’IA dans le monde de l’industrie.